[ Test ] Kumiko Matcha

[ Test ] Kumiko Matcha

Kumiko Matcha est le premier Matcha que j’ai testé !
Je voulais m’acheter du Matcha, et, n’en n’ayant jamais goûté, je ne savais lequel choisir… J’ai lu pas mal d’articles, parcouru beaucoup de boutiques en ligne, sans pour autant pouvoir me décider.
Et puis, je suis tombée sur le site de KUMIKO Matcha, et j’ai aimé ce que j’y ai lu!

Un thé Matcha BIO, importé par un français, un langage simple, des explications claires…

Je me suis dit que le goût serait surement mieux adapté à mon palais et à ma culture de française. Pour être tout à fait honnête, le prix était un peu au-delà de mon budget… Mais tant pis, je me suis laissée tenter quand même !

L’histoire de Valentin Van Nhut

A l’age de 17 ans, Valentin Van Nhut a fait une crise cardiaque. Les médecins lui ont annoncé qu’ils ne pouvaient pas le guérir, et qu’ils ne savaient pas combien de temps il lui restait. Alors Valentin a fait une chose extraordinaire : il a décidé de vivre chaque jour comme s’il était le dernier, et d’aller au bout de ses rêves, tant que ce serait possible.

C’est le plus beau cadeau que j’ai reçu de la vie.
Comme l’interrupteur d’une lumière, ma vie a complètement changé. J’ai décidé de vivre dans le moment et de me débarrasser de toutes mes peurs et croyances limitantes. Poursuivre mes rêves, vivre une vie pleine d’aventures et profiter de chaque jour comme si c’était le dernier.

Valentin s’est mis à voyager tout autour du globe. Et il a ouvert un blog dans lequel il relatait toutes ses expériences. A 19 ans, il a fait une seconde crise cardiaque, ce qui n’a fait que renforcer ses résolutions. Heureusement, en 2013, les médecins ont enfin pu lui proposer une opération, qui l’a définitivement guéri.

Au cours de ses voyages en Asie, il a découvert le thé Matcha, et s’est pris de passion pour ce produit. Et lorsqu’il est rentré, il a été très déçu de constater qu’il était presque impossible de trouver un bon Matcha en France, et très peu d’info à ce sujet.

Car voici un gros problème que j’ai trouvé sur le marché en France : c’est qu’on trouve beaucoup de « mauvais » matcha qui n’est pas authentique (c’est souvent juste de la poudre de thé vert banal et pas du vrai matcha en matière de processus de production). Un goût fade, une couleur qui vire au jaune ou au marron, un gout amer…

Valentin Van Nhut, fondateur de Kumiko Matcha

Valentin Van Nhut, fondateur de Kumiko Matcha

Naissance de KUMIKO

Alors, il a décidé de produire et d’exporter un vrai Matcha digne de ce nom, et c’est ainsi que KUMIKO Matcha est né. Il l’a appelé ainsi parce que “Kumiko” signifie “beauté éternelle” en japonais.

Plus d’info sur le Matcha KUMIKO

Kumiko Matcha est produit au Japon selon les règles de l’agriculture Biologique. Il est issu du plus gros producteur de thé matcha bio au Japon, avec un peu plus de 200 fermes bio sur l’ile de Kyushu au sud du Japon. La caractéristique principale du thé matcha premium bio c’est qu’il y a un “maître de chai” (comme pour le champagne) qui sélectionne les feuilles de thé vert apportées par les fermiers, et il crée un assemblage de façon à ce que la qualité du thé matcha premium bio reste la même quelque soit l’année.

https://kumikomatcha.fr

Certification :
Europe EU-BIO et Japon JAS-BIO.

Certification bio EU JAP

Allez, on teste !

The vert premium 30g Kumiko MatchaJ’ai commandé le Kumiko Matcha sur Amazon, et je l’ai reçu 3/4 jours après, emballé dans une boite en carton. Il est conditionné en cannette en aluminium de 30 g.  L’étiquette est jolie, noir et verte, et plutôt sobre. Le visuel nous emmène au pays des geishas et de la cérémonie du thé.

Le prix :
– 35 euros les 30g,
–  frais d’envoi offert sur Amazon.

La couleur

La couleur vert électrique est assez incroyable par son intensité. Depuis, j’ai goûté d’autres Matcha, mais je n’en n’ai jamais vu aucun qui soit aussi vert, d’une façon aussi dense.

L’odeur

A l’ouverture de la boite, une pincée de poudre s’envole en une nuée verte. L’odeur est forte, une odeur d’herbe fraichement coupée et de thé vert.

Le goût

Il a un goût assez intense, végétal, mais quasiment aucune amertume, avec une note presque sucrée à la fin. Un umami assez fort, qui reste longtemps en bouche. La mousse est dense et onctueuse.

Mon avis :

Un très bon Matcha bio, de très haute qualité. A consommer aussi bien au quotidien que pour les grandes occasions. Un matcha avec lequel on peut réaliser le koicha, le thé épais très fort et crémeux.
Le prix est en conséquence ; mais il ne faut pas hésiter à dépenser quelques euros de plus, pour un produit de qualité.

L’histoire de Valentin Van Nhut m’a beaucoup touché : j’aime sa philosophie et j’admire son courage…

En acheter

KUMIKO MATCHA

Tout simplement le meilleur matcha que j’ai goûté jusqu’ici !

Marque : KUMIKO
Labellisation : EU-BIO
Conditionnement : boite métallique 30gSite : https://kumikomatcha.fr
Prix : 35 euros
Frais de livraison : 6 euros ou offerts pour + de 50 euros d’achat

Sur Amazon
Prix : 35 euros
Livraison : Gratuite

Source :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 Commentaires

  • Val de Kumiko Matcha Posted 8 juillet 2017 20 h 06 min

    Bonjour Esther,

    Merci beaucoup pour tes compliments et ce test super sympa 🙂

    Je suis très heureux que tu aies testé Kumiko Matcha ! Nous sommes une petite entreprise et j’apprécie beaucoup ton soutien 🙂

    Je me ferais un plaisir de répondre aux questions posées par tes lectrices et lecteurs ici.

    Bonne journée,

    Valentin Van Nhut
    fondateur, Kumiko Matcha

    • Esther HAUTIN Posted 8 juillet 2017 21 h 55 min

      Merci Valentin pour ce commentaire, le 1er sur mon blog !:D 😀 😀 😀
      Et merci surtout de te donner autant de mal, pour nous faire parvenir un matcha d’une aussi grande qualité !
      Continue comme ça, que ton dynamisme en inspire d’autres.

      Je viens de découvrir sur ton site l’arrivée prochaine d’un matcha ultra-premium, et j’avoue que j’ai bien envie de me laisser tenter !8)

      Esther

  • jean pierre page PAGE Posted 28 octobre 2019 15 h 11 min

    bonjour,
    je suis étonné que vous trouviez tout bien sur le site de Valentin et qu’ensuite vous commandiez sur amazon !!!
    bizarre non!!

    • Véronique Lepesceux Posted 28 octobre 2019 16 h 13 min

      Bonjour Thomas.
      C’est très simple : j’ai commandé sur Amazon parce que les coût d’expédition était moins important.
      Je sais qu’ils ont une très mauvaise réputation par rapport au respect de la personne et de l’environnement. Je fais du mieux que je peux, j’encourage les circuits courts, le bio, etc.. Mais j’ai aussi des lacunes, et tout n’est pas parfait. Je pense que chacun doit faire de son mieux en fonction de ses moyens, financiers ou autre…

      • Val de Kumiko Matcha Posted 28 octobre 2019 17 h 09 min

        Bonjour Véronique et Jean-Pierre, merci pour vos commentaires.

        Peu de temps après la rédaction de cet article en 2017 nous avons changé et nous offrons les frais de port pour toute commande à partir de 40€ (pas 50), et pour les commandes en dessous de 40€ les frais de port sont facturés au prix coutant.

        Je comprends la position de quelqu’un qui commande sur Amazon, c’est d’ailleurs bien mon choix de proposer au moins notre matcha premium bio sur Amazon car plusieurs client·es nous découvrent par ce biais.

        Sur le site kumikomatcha.fr je tente d’offrir une meilleure expérience, avec : une sélection complète de nos produits (tels que les matcha naturels et de l’artisanat du Japon qui ne sont pas dispo sur Amazon), une histoire pour chaque produit à travers de vidéos, photos, et textes ; et enfin un contact privilégié avec une “cérémonie de vente” à la japonaise par internet.

        En tout cas bravo Véronique de continuer à faire découvrir le thé matcha bio du Japon 🙂

        Bonne journée,

        Val de Kumiko Matcha

        • Véronique Lepesceux Posted 28 octobre 2019 20 h 35 min

          Merci Val de ta réponse… J’encourage ceux qui le souhaite à acheter sur le site de Valentin kumikomatcha.fr
          Car peu importe les frais de port, deux ans après, cela reste le meilleur matcha que j’ai jamais bu ! 🙂

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *