[ Matcha ] 10 études scientifiques à propos du Thé Matcha et du thé vert

[ Matcha ] 10 études scientifiques à propos du Thé Matcha et du thé vert

Il existe de nombreuses études scientifiques à propos du Thé Matcha qui prouvent que le thé vert a d’énormes répercussions positives en matière de santé, d’endurance, de concentration et de perte de poids, pour ceux qui en consomment de façon régulière.
Voici les résumés et liens vers les 10 études scientifiques à propos du Thé Matcha !

Une partie de ces études portent sur de l’extrait de thé vert, et non spécifiquement du thé matcha. Mais quand on sait que le thé Matcha contient plus d’anti-oxydant, de vitamines et d’acides aminés que le thé vert, les résultats ne peuvent être que meilleurs !

 

Le thé Matcha contient un très fort de taux de catéchine

 

1 – Les catechines EGCG contenue dans le Thé Matcha sont 137 fois plus importante que dans les autres thé vert

2003 – Les catéchines dans le thé vert sont connues pour avoir de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Récemment, il a été suggéré que le matcha présente de plus grands avantages potentiels pour la santé que d’autres thés verts.

Les chercheurs de l’Université du Colorado ont développé une méthode rapide d’analyse de cinq catéchines et de la caféine dans le matcha en utilisant la chromatographie électrocinétique micellaire. En utilisant une comparaison mg de catéchine / g de feuilles sèches, les résultats indiquent que la concentration de gallate d’épigallocatéchine (EGCG) disponible dans le matcha à boire est 137 fois supérieure à la quantité d’EGCG disponible dans le thé vert China Green Tips, et au moins trois fois supérieure à la plus grande valeur des autres thés verts.

 

Le thé vert augmente la dépense énergétique et la thermogenèse, et donc la perte de poids.

 

2 – Le thé vert favorise la thermogenèse

1999 – Cette étude américaine, publié dans le The American Journal of Clinical Nutrition, montre que le thé vert a des propriétés thermogéniques, et favorise l’oxydation des graisses, au-delà de ce qui est expliqué par sa teneur en caféine en soi. L’extrait de thé vert peut jouer un rôle dans le contrôle de la composition corporelle par activation sympathique de la thermogenèse, de l’oxydation des graisses ou des deux. Il a donc le potentiel d’influencer le poids corporel .

 

3 – Le thé vert matcha améliore l’oxydation des graisses

2018 – Une étude publiée en janvier 2018 dans l’International Journal of Sport Nutrition and Exercise Metabolism affirme que le thé vert matcha améliore l’oxydation des graisses pendant la marche rapide en particulier chez les femmes : chaque participantes a consommé 3 boissons (chaque boisson faite avec 1 gramme de matcha premium) la veille, et 1 boisson 2 heures avant une marche de 30 min. Le matcha a entraîné une oxydation accrue des graisses pendant une marche rapide de 30 minutes.

 

4 – Études sur les Catéchines du thé vert, liées à la perte de poids, par Lorraine Heller

Perdre du poids avec le thé matcha2009 – Selon une nouvelle étude de l’American Society of Nutrition, les composés antioxydants contenus dans le thé vert pourraient aider à favoriser la perte de graisse abdominale induite par l’exercice.

 

5 – Du thé vert en traitement contre l’obésité

2004 – Dans une étude ouverte, les effets de l’extrait de thé vert ont été évalués chez des patients modérément obèses. Après 3 mois, le poids corporel a diminué de 4,6% et le tour de taille de 4,48%. Ces résultats suggèrent que l’extrait de thé vert est un produit naturel pour le traitement de l’obésité, qui exerce son activité de plusieurs façons: inhibition des lipases et stimulation de la thermogenèse.

 

6 – Le Thé Matcha booste l’endurance jusqu’à 24 %

Une énergie durable grâce au Matcha2005 – Une nouvelle étude a testé l’effet de la prise régulière d’extrait de thé vert (GTE) et a montré qu’en 10 semaines, les performances d’endurance étaient augmentées jusqu’à 24% avec une supplémentation de 0,5% de GTE et 8% avec 0,2% en poids. Cette étude a été publiée sur l’ American Journal of Physiology : les chercheurs de Biological Sciences Laboratories de Kao Corp., à Tochigi, au Japon, ont déclaré que l’augmentation de 8 à 24% du temps de nage était accompagnée par des quotients respiratoires inférieurs et des taux plus élevés d’oxydation des graisses.

 

Du thé Matcha pour une concentration accrue et plus de sérénité

 

7 – Les effets combinés de la L-théanine et de la caféine sur les performances cognitives et l’humeur.

2008 – Le but de cette étude était de comparer 50 mg de caféine, avec et sans 100 mg de L-théanine, sur la cognition et l’humeur chez des volontaires sains.
La combinaison de L-théanine et de caféine a amélioré à la fois la rapidité et la précision de l’exécution de la tâche  et réduit la sensibilité aux informations distrayantes. Ces résultats reproduisent des preuves antérieures qui suggèrent que la L-théanine et la caféine en combinaison sont bénéfiques pour améliorer la performance sur des tâches cognitivement exigeantes.

 

8 – L’Extrait de thé vert améliore les connections du cerveau et la mémoire

2014 – Cette étude allemande, publiée dans le magazine Psychopharmacology,  a été testée sur 12 volontaire sains, qui ont pris tous les jours 27,5g d’extrait de thé vert, et comparé à un groupe prenant des placebos. Le résultat : L’extrait de thé vert améliore la connectivité pariéto-frontale, améliore la mémoire et la concentration.

 

9 – La L-théanine dans le thé vert stimule la production de neurotransmetteurs et réduit l’anxiété

2017 – Dans cet article,  le Dr Kate Placezk explique comment la L-théanine a des effets profonds sur l’amélioration de la neurogenèse et de la neuroplasticité et est capable de réguler positivement l’humeur, la motivation, la cognition et la mémoire.

 

10  – La L-théanine réduit le stress

2007 – Cette étude japonaise, publiée dans Biological Psychology, a montré que la prise de l-théanine entraînait une réduction des réponses de la fréquence cardiaque (HR) et de l’immunoglobuline salivaire A (s-IgA) à une tâche de stress aigu.

 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *