Aujourd’hui, je vous propose de tester les gélules de thé vert GABA de chez Sunday Natural. Bon, ok, ce n’est pas du Matcha, mais j’ai quand même trouvé ça intéressant. Esther les avais acheté en même temps que du Matcha et son premier chawan, chez le fournisseur du même nom. Et c’est Chéri-chéri (le mari d’Esther) qui s’y colle, puisqu’en principe, c’est recommandé pour avoir un meilleur sommeil et faire baisser la pression artérielle.

 

SUNDAY NATURAL

Esther avait déjà écrit un descriptif de cette entreprise dans son article  » Thé Matcha SUNDAY NATURAL » que vous pouvez consulter ici.  Je vous encourage à le lire. Sunday Natural est une entreprise allemande, et leur site regorge de produits bio, de nutriments et de super-aliments qu’il faut avoir chez soi, pour une santé éclatante.

Leur philosophie :

Depuis des millénaires, il existe des plantes médicinales aux vertus phénoménales et des aliments aux propriétés extraordinaires, à notre disposition dans toutes les régions du monde, permettant de favoriser et de préserver notre santé ainsi que la vitalité de notre organisme, de manière naturelle.

Grâce à nos produits, nous essayons de promouvoir et de diffuser autant que possible cette sagesse ancestrale dans les mentalités actuelles.

Dans cette optique, nous respectons une philosophie simple : tous les produits proposés sont conformes aux exigences et aux standards les plus stricts en matière de pureté, de qualité et de qualité naturelle. Nous poursuivons sans relâche cet idéal à tous les niveaux, en appliquant notre amour de la méticulosité jusque dans les moindres détails.

 

Gaba, kézako ?

Le GABA est un thé vert à la saveur parfaitement équilibrée, à l’arôme de noisette et de beurre, contenant la teneur la plus élevée en acides aminés GABA . La teneur en GABA est analysée par le producteur lui-même ; Importation directe depuis l’exploitation agricole médaillée d’Ota Chaen au Japon, testée en laboratoire allemand contre la radioactivité.

 

 

 

Plus d’info sur les gélules de Thé Vert GABA

L’acide aminé naturel GABA (acide γ-aminobutyrique) est le neuro-transmetteur le plus important (des neuro-transmetteurs inhibiteurs) du système nerveux central. Le GABA est impliqué dans des processus clés du corps. En particulier, pour réduire l’irritation des nerfs, la gestion du stress, l’humeur, les hormones de croissance (formation musculaire), la perte de graisse, et la régulation de la pression artérielle.

Le GABA est contenu dans certains aliments en quantité différente, mais il est également produit par le cerveau sous forme de glutamine. On en trouve beaucoup dans le thé vert GABA (jusqu’à 400 mg/100g), les tomates (jusqu’à 60mg/100g), les germes de riz, les aliments fermentés, les pommes de terre (16-60mg/100g) et les agrumes (10-23mg/100g).

 

Allez, on teste !

C’est donc Chéri-chéri qui a testé les gélules de GABA, tout les matins, avec son petit-déjeuner. Posologie recommandée sur le site : 2 capsules par jour, avec 200 ml de liquide, avant un  repas.

Il a reçu le colis quelques jours après la commande, bien emballé dans un carton, afin que le flacon en verre ne se casse pas (Flacon en verre protecteur brun, garanti sans produits néfastes ni PBA etc). Comme tout produit au thé vert, il faut le tenir éloigné de la lumière et de la chaleur.

Ce qu’il en pense  :

Les gélules sont très petites, et je peux les prendre sans problème, tous les matins avec mon jus d’orange ou mon chocolat chaud… En plus, elles n’ont quasiment aucun goût !

Au départ, Chéri-chéri a testé ce produit pour une question de sommeil : il dort mal, peu, et souvent avec des cachets pour le détendre et l’aider à s’endormir. Et  comme il a également une tension assez élevée, ça ne peut faire que du bien !

Tension de départ :

Tension avant de prendre du GABA

Le résultat

Après 156 jours de prise régulière, Chéri-chéri me fait remarquer que plusieurs fois, il a réussi à s’endormir sans aucun médicament. Est-ce dû au GABA ? …

Aujourd’hui Chéri-chéri dort, sans ne plus prendre de médicament d’aucune sorte.. Et sa tension est retombée.
Pari réussi !

Tension APRES le GABA

Et vous, que pensez-vous du thé GABA ?

Commentaires