[ Test ] Thé Matcha Domo

[ Test ] Thé Matcha Domo

C’est par le plus grand des hasard que je suis tombée sur le thé Matcha DOMO. Je suis allée voir un peu plus loin parce qu’il est bio, mais surtout parce que deux français sont à l’origine de cette marque ; et que c’est suffisamment rare pour que cela vaille le coup de s’y intéresser.

Je cherchais un Matcha bio qui me donne envie de le goûter. Pourquoi pas celui-là ?
Et sincèrement j’ai vraiment eu de la chance : ce Matcha compte désormais parmi les meilleurs que j’aurai goûté avec le thé Matcha Kumiko.
À découvrir dans l’article ci-dessous…

 

Un peu plus sur le thé Matcha Domo

Hello ! Nous c’est Mélanie et Nicolas, tout juste rentrés d’un voyage de plusieurs mois à travers le monde qui nous a donné soif de découverte, de rencontres et de partage. Durant les dernières semaines de notre voyage, nous avons eu envie de lancer notre entreprise mais pas n’importe comment. Nous souhaitions une entreprise qui ait du sens, qui corresponde à notre façon de vivre et qui touche à l’alimentation et à la santé

En surfant sur leur site www.domomatcha.fr, j’ai vraiment apprécie ce que j’ai lu. Je pense qu’on à vraiment vécu les mêmes choses (le voyage au Japon en moins, en ce qui me concerne), par rapport au thé Matcha et à ses multiples bienfaits.

De plus, ils ont une démarche écolo :

  • Un Matcha 100% bio
  • Une livraison neutre en carbone : un arbre est planté pour chaque achat pour compenser les émissions de CO2

Avec pour objectif un emballage 100% recyclable et une logistique qui favorise l’insertion.

Le thé Matcha Domo est en vente :

  • sur leur site web – 33,90 €  – Livraison offerte dès 49 d’achat
  • sur Amazon – 34,90 € – Livraison gratuite

Site domomatcha.fr

 

Allez on teste !

Dans la boîte en métal, le thé matcha est stocké dans un sachet hermétique. Comme je l’ai déjà dit précédemment, ce n’est pas parce que je préfère. Je trouve cela difficile à servir.
Par contre, la boite est très jolie et sérigraphiée, ce qui permet de la manipuler facilement. Je l’aime beaucoup, et actuellement, je la ré-utilise pour ranger mon huile de coco.

Boite Domo Matcha

La couleur
Le thé est vert vif. Comme doit être un vrai thé Matcha. C’est un vrai plaisir à regarder

Une odeur verte, végétale et très agréable, de thé vert frais.

Le thé fait une jolie mousse, tout à fait agréable et respectable. Fine, avec de petites bulles, et qui dure assez longtemps. Même si, sur la photo, c’est loin d’être parfait !

Domo Matcha

Le goût
C’était une véritable bonne surprise: ce thé matcha n’a absolument aucune amertume, et pourtant beaucoup de goût. Mais surtout ce que je retiens de ce Matcha, c’est ce qu’il m’a fait comprendre pour la première fois ce qu’umami signifie.
J’ai beaucoup entendu parler de l’umami, cette cinquième saveur, très présente dans la gastronomie japonaise, après le sucré, l’acide, l’amer et le salé.
Forcément, il y  avait régulièrement cette saveur umami dans certains thé matcha que j’ai goûté.
Mais là c’était flagrant, et surtout très agréable. Un goût rond et doux, sur le dessus de la langue et qui laisse un petit goût de reviens-y.
À chaque fois j’avais envie de prendre un deuxième bol de thé Matcha. Ce que j’ai fait parfois, parce que ça me faisait trop envie.

Dans tous les cas aujourd’hui le thé matcha Domo fait partie de mon top 5, avec le thé Kumiko Matcha.

 

Mon avis sur le Matcha DOMO

Parce qu’il est un peu cher, cela reste plutôt un thé pour les grandes occasions qu’un thé pour tout les jours… Encore que, si vous pouvez financièrement, il ne faut pas hésiter !

 

Avez-vous testé le thé Matcha DOMO ?
Qu'en pensez-vous?

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *