[ Cosmétiques ] DIY Un masque “coup d’éclat” à base de Matcha

[ Cosmétiques ] DIY Un masque “coup d’éclat” à base de Matcha

En ce début de mois de juin, et avec le soleil qui pointe le bout de son nez, j’ai envie de ressortir mes jolies robes colorées et autres fantaisies d’été.
Mais pour être pimpante, il est plus que temps de donner un petit coup d’éclat à ma peau pâlotte et mon teint un peu fatigué en ce moment.

Voici une solution “miracle” tout simple, à base de matcha, trouvée sur le blog de ninahh.

Une recette toute simple qui fait des merveilles :
retrouvez une peau éclatante et fraiche pour moins de 10 euros !

  • Le matcha est connu pour ses vertus anti-oxydantes, antirides, anti-acné, il permet une bonne régénération des cellules et aide à lutter contre les inflammations et rougeurs. Je m’applique ce masque une ou deux fois par mois, et le résultat est franchement TOP !
    Inutile d’utiliser un matcha premium en cosmétique, un matcha de cuisine suffit amplement, et c’est beaucoup moins cher. Par contre, j’insiste sur le fait qu’il faille utiliser un matcha bio : inutile de s’appliquer sur la peau une poudre pleine de pesticide, et autres produits toxiques.
  • L’argile blanche est idéale pour les peaux sensibles, et déshydratées. Elle est beaucoup moins agressive que l’argile verte qui a tendance à assécher la peau.
  • L’hydrolat de fleur d’oranger, en plus d’apporter une odeur délicieuse au masque hydrate et soulage la peau sensible. L’eau de lavande a un pouvoir cicatrisant sur les boutons et les rougeurs.
masque de beauté à base de Matcha

Crédit photo Ninaah Bulles.

Masque au Matcha pour les peaux déshydratées, ternes et fatiguées

Ingrédients

 

Masque au thé matcha et à l'argile blanchePréparation du masque au Matcha

Bien mélanger l’ensemble des ingrédients afin d’obtenir une pâte onctueuse. Si elle est trop sèche ou trop dure, n’hésitez pas à ajouter un peu plus d’hydrolat. Attention à ne pas mettre trop d’huile, car cela ferait des grumeaux difficiles à étaler sur la peau.

J’applique la préparation sur l’ensemble du visage, le cou et le haut de la poitrine. Laisser reposer 10 à 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède.
Et pour finir, enlever le calcaire de l’eau de rinçage à l’aide d’un coton imbibé d’hydrolat, puis hydrater avec votre crème habituelle.

A chaque fois que je fais ce masque,
je suis bluffée par les résultats !
J’ai même testé sur chéri-chéri,
qui a gagné quelques années en 10 mn 😉

Testez ce masque et donnez-moi vos impressions…
Avez-vous une recette favorite ?
J’attends vos commentaires !

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *