[ Recettes ] Matcha Latte glacé

[ Recettes ] Matcha Latte glacé

C’est en répondant à un commentaire d’un de mes lecteurs, que je me suis rendue compte que je n’avais jamais publié la recette du Matcha Latté Glacé (ou frappé) en ligne. C’est chose faite !

Puisque c’est le début de l’été, ce sera un véritable plaisir de boire ce Matcha Latte Glacé : rafraichissant bien sur, mais aussi plein de vitamines et de bienfaits pour l’organisme !

Je m’en fait de temps à autre, en été, car c’est une véritable gourmandise.. Comme cette boisson contient aussi du sucre, et des produits laitiers (mais que vous pouvez remplacer par du lait végétal), il ne faut pas en abuser !

Recette du Matcha Latte Glaçé

 

 

Ingrédients

Vous aurez besoin d’un shaker à cocktail. Si vous n’en possédez pas, trouver un récipient avec un couvercle dans lequel vous pourrez secouer les mélanges.

 

 

Réalisation du Matcha Latte glacé

Il existe différentes façon de réaliser un Matcha Latte glacé, mais j’avoue que j’ai un faible pour cette présentation. Le lait et le thé forment deux couches différentes : c’est plus joli, et plus spectaculaire… J’avoue que j’épate toujours mes amis avec cette boisson !

 

Le secret : c’est très simple, c’est LE SUCRE !!!

 

La teneur en sucre maintient les couches séparées. Le liquide qui a le plus de sucre coulera au fond…. Tout simplement !

Donc, je rajoute le sucrant (miel, sirop de canne bio, etc…) soit dans le lait, et celui-ci sera en bas, soit dans le Matcha, et dans ce cas, c’est la couche verte qui sera en bas.

    1. Versez le verre de lait dans le shaker. Moi j’utilise du lait de vache, mais cela fonctionne tout aussi bien avec une boisson végétale à l’amande, au soja, etc…
    2. Ensuite, ajoutez le sucrant. Versez-le toujours APRÈS le lait, pour être sur qu’il ne colle pas au paroi. Mélangez bien !
    3. Versez le tout dans un verre.
    4. Passez votre shaker sous l’eau pour le rincer, car il faut l’utiliser pour préparer le Matcha.
    5. Dans le shaker, versez maintenant un peu d’eau froide (qui viendra compléter votre boisson), puis la dose de Matcha bio.
    6. Secouez bien vigoureusement, pour que le mélange se fasse.
    7. Puis versez doucement et délicatement le matcha dans votre verre, qui contient déjà le lait. Si tout a bien été respecté, les deux couches ne vont pas se mélanger.
    8. Rajoutez quelques glaçons, si vous avez envie…

Et voilà ! Vous pouvez déguster….

 

Et vous, comment faites-vous le Matcha Latte Frappé ?

 

Source :
www.ohhowcivilized.com/iced-matcha-green-tea-latte/

 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *