[ Recette ] Smoothie détox du petit-déjeuner : banane, fruits de saison et Matcha

[ Recette ] Smoothie détox du petit-déjeuner : banane, fruits de saison et Matcha

Et voilà, je suis ENFIN en vacances !… Pas question de laisser tomber les bonnes habitudes, et je commence cette journée ensoleillée par un petit-déjeuner détox tout en couleur.
Je suis une grande fan de smoothie : jus de fruit, lait végétaux, jus de légumes, épices en tout genre. J’adore mélanger les goûts et les couleurs. Et je profite des vacances pour tester de nouvelles recettes.

Voilà un smoothie détox tout en douceur, mais avec du pep’s, pour bien commencer une journée de vacances.

 

Des fruits en smoothie au petit déjeuner

En général, je préfère un petit-déjeuner salé façon cétogène ; c’est à dire des œufs aux plats et du jambon. Mais pendant les vacances, comme je me lève plus tard, je choisis un petit déjeuner plus léger et sucré. Miam-o-fruits ou smoothies, accompagné bien sûr d’un thé matcha.

Vous pouvez adapter cette recette selon votre goût, et surtout selon la saison.
J’ai choisis aujourd’hui des mûres, qui venaient juste d’être cueillies dans le jardin. A d’autres moment de l’année, cela peut bien sûr être remplacé par des fraises, des pêches, ou en hiver, par des kiwis ou des mangues.

Le Matcha apportera à ce petit-déjeuner toutes ses propriétés bénéfiques et énergisantes :  un véritable “coup de boost” au petit-déjeuner.

Le citron vert, lui, est riche en vitamine C, en cuivre, en fer et en fibres. C’est un puissant anti-oxydant, il protège la structure des cellules, combat les radicaux libres et élimine les toxines du corps. Il contient des flavonoïdes et des limonoïdes : cela stimule le système digestif, et a une action anti-cholestérol et anti-cancer.

Les fruits frais (et bio si possible) sont une source de vitamines et de fibres.
La banane est riche en protéines, en fibres, en phosphore, en fer et en vitamines et minéraux. Elle contient du tryptophane qui est une protéine que le corps convertit en sérotonine. La sérotonine est connue pour être un excellent relaxant naturel. C’est aussi, comme le citron, un aliment alcalinisant du corps.

Ingrédients du smoothie détox au matcha

 

Ingrédients du smoothie détox au Matcha

Pour 1 personne

  • Une banane bien mûre
  • Une tasse de fruits de saison : pour moi ce sera des mûres 😉
  • Le jus d’un citron vert
  • Une dose de Matcha
  • 1 verre de lait végétal : amande, riz ou soja, selon vos préférences
  • Un sucrant de votre choix : 1 cuillère à soupe de sirop d’agave, ou de miel
  • Quelques glaçons
  • Pour décorer : quelques graines de sésame ou de chia

 

Préparation

  1. Réalisation du smoothie détox au matchaDans un mixer, mettez la banane coupée en morceau, 2 glaçons, les fruits de saisons, le jus de citrons et le lait végétal. Mixez l’ensemble.
  2. Verser le mélanger dans un verre avec les autres glaçons
  3. Préparez votre matcha : versez une dose de matcha dans un petit bol, ajouter un peu d’eau froide et mélanger le tout avec votre chasen. Faites mousser.
  4. Verser délicatement le matcha sur le smoothie, puis ajouter les graines pour décorer
  5. Votre smoothie détox au matcha est prêt ! Bon appétit  !

 

Vous pouvez bien sûr compléter votre petit-déjeuner par un thé matcha, ou de l’eau, pour bien hydrater votre corps dès le matin.

 

Réalisation du smoothie détox au matcha

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *