[ Perso ] Sexe, Matcha & Rock’n Roll !

[ Perso ] Sexe, Matcha & Rock’n Roll !

Au vu de la situation actuelle, j’ai ressorti des cartons un design qu’avait fait Esther il y a plus de deux ans (Mon Dieu, ça passe vite !).

 

Sexe, Matcha & Rock’n Roll  : un slogan des seventies !

C’est léger, drôle et légèrement provoquant : tout ce que j’aime ! Avec le confinement actuel, il n’y pas grand-chose à faire à part s’amuser, prendre soin de soi, et garder le moral !

C’est exactement ce que prône ce slogan ! Ok, l’original vient tout droit des années soixante-dix… et alors ?
N’oubliez pas que je suis née dans les années 70, et que j’ai grandit dans les années 80 et 90. A cet époque (oui, je sais, ça fait vieux con de dire ça),  les valeurs de la société n’étaient pas tout à fait les mêmes… Et si le bio, le naturel n’étaient pas vraiment au goût du jour, l’amusement et la convivialité étaient très importants.
Et c’est toujours le cas pour moi : bien sûr à un  moment je me suis laissée embringuée dans le “travailler plus, gagner beaucoup, signes extérieurs de richesse, etc…” (les années 80, je vous disait…)
Avant de me rendre compte que cela ne menait à rien et surtout que cela ne rendait pas heureuse !

Aujourd’hui, j’ai une vision très différentes de ma vie et de la société qui m’entoure… Et si je suis devenue fan de Matcha et vie au naturel, je reste quand même une inconditionnelle de fun, de bonne cuisine et de bons vin,  et de bonne musique

Puisque nous sommes tous confinés chez nous,  autant en profitez pour faire quelque chose de positif !

Alors je vous engage :

  • A vous amuser, vous détendre ou vous faire plaisir : sexe, ou autre activité selon vos envies…
  • A en profiter pour mettre en place les éléments d’une vie saine, notamment via l’alimentation : du Matcha tout les jours, des légumes et fruits frais et bio, moins de nourriture industrielle…
  • A garder le moral : écouter de la bonne musique, chanter, danser etc…

Sexe, Matcha & Rock’n Roll

 

 

Ian DURY

Sex, drugs and rock’n roll

Ce slogan est avant tout le titre d’une chanson de Ian Dury, sortie en 1977, avec son groupe, “Ian Dury and the Blockheads”. Ce titre deviendra emblématique de cette époque.

Je savais bien quand j’ai écrit « Sex and Drugs and Rock’n’Roll » qu’on ne trouverait pas mieux, mais je n’aurais jamais pensé que ça prendrait cette ampleur. Manque de chance, on ne peut pas déposer un titre de chanson, sinon à cette heure, je serais riche.
Ian Dury 1988

Cette chanson se voulait plutôt interrogation: n’y a-t-il vraiment rien d’autre à prendre dans la vie que ça? Et voilà que je me suis retrouvé, sur scène, devant une foule scandant le refrain. Je n’allais quand même pas me mettre à faire la morale.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *