[ Matcha ] Les 10 produits au Matcha à découvrir et déguster !

[ Matcha ] Les 10 produits au Matcha à découvrir et déguster !

Savez-vous que le goût “Matcha ” au Japon est l’un des trois plus apprécié ? Les japonais ont à leur disposition de nombreux produits à la saveur matcha : glaces, gâteaux, sucreries, chips et snacks en tout genre… et bien sûr des boissons, thés, cappuccinos, sodas et smoothies !

Il existe désormais, grâce à Internet, de nombreuses épiceries en ligne (japonaises ou autres) qui permettent d’accéder à des produits autrefois inaccessibles. Soyons curieux, et découvrons de nouvelles saveurs…

Voici ma petite sélection de produits au Matcha que vous pouvez désormais trouver en France. Ok, tout est (très) loin d’être détox, mais ça m’amusait d’écrire cet article !

Bonbons et sucreries saveur Matcha

  • Kit-Kat goût Matcha
    KitKat gout Matcha

    KitKat gout Matcha

    C’est le N°1 des gourmandises au Matcha !
    Au japon, il existe des dizaines de saveurs différentes pour les kit-kat, aussi bien sucrées que salée, et des plus bizarroïdes pour nous autres européens, avec parfois même des éditions régionales ou saisonnières. Wasabi, patate douce violette, vinaigre de pommes, épices, fleurs de cerisier, ou encore haricots rouges…

     

  • Mentos au Matcha
    Mentos au Matcha

    Mentos au Matcha

    Fabriqué aux Pays-Bas mais vendu exclusivement au japon, ou en ligne sur bentoansco.com !
    Pas trop mon truc… Il ne doit pas y avoir beaucoup de matcha là-dedans ! Attention à ne pas abuser des sucreries 😉

 

 

  • Pocky’s au Matcha

Pocky Thé vert MatchaLes Pocky, c’est un petit biscuit recouvert de chocolat et c’est une institution au Japon. Bref, ce sont les Mikado de là-bas. A découvrir ! Glico Pocky-matcha Thé vert

  • Du Chocolat au Matcha

Chocolat aux herbes et au MatchaChocolat artisanal du célèbre fabricant hongrois Rózsavölgyi Csokoládé.
Ce chocolat blanc au matcha est une explosion de saveurs puisqu’il contient également de la menthe poivrée, de l’huile de noix et de citron vert et de l’estragon.
De part sa forme unique et sa belle couleur verte, ce chocolat est non seulement une expérience gustative exceptionnelle mais aussi un véritable plaisir pour les yeux.
Celui-là, je vais le commander ! Ca a l’air absolument délicieux…

Spécial cocktails au Matcha

  • Sirop Thé Vert MATCHA de chez Monin
    Sirop MONIN au Matcha

    Sirop MONIN au Matcha

    Monin fabrique probablement les meilleurs sirop sur le marché ! En tout cas, c’est ma marque préférée. Si vous avez lu l’un de mes derniers articles, vous savez que j’ai tenu un bar pendant quelques années… Je m’amusais beaucoup à tester / goûter tous les sirops Monin et à faire des cocktails, mélange, etc… Avec une grande préférence pour le sirop goût rhum, une vraie tuerie pour les Mojito sans alcools.
    Voilà donc le sirop thé vert MATCHA Monin, pour la couleur et le goût végétal. Saveur prononcée et rafraîchissante de thé vert avec une pointe de citronnelle.

Pour les recettes, c’est ici.

  • Limonade au Matcha John Lemmon

John Lemmon (si, si !) fait de la limonade artisanale et haut de gamme, avec de vrais fruits et légumes, 100% naturel et sans conservateurs. Il propose des goût et saveurs originales, tels que : cassis, rhubarbe, poire, Yerba maté, et… MATCHA.

Pour en faire une recette totalement gourmande et quelque peu acidulée, le matcha est associé à du jus de pomme, de citron et de lime, ce petit citron vert. Cette association nous donne une boisson stimulante et rafraîchissante, riche en nutriments et sans gluten.
Aujourd'hui ce site web n'existe plus.. Dommage..

 

Et pour le petit-déjeuner ?

  • Pancake Dorayaki fourré au matcha

Le dorayaki est un gateau populaire au Japon. On le trouve partout : au supermarché, dans la rue, dans les pâtisseries spécialisées ou encore dans les salons de thé. Il s’agit de 2 petits pancakes superposés et fourrés d’une garniture légere, dont les parfums peuvent être très variés (thé matcha, yuzu ….etc.).

  • Miel au thé Matcha

Miel au MatchaLa Boutique Miel & Miels propose une préparation (origine France, mais pas bio, malheureusement), élaboré à base de miel et de thé Matcha.
Voyage pour les papilles, cette spécialité se dégustera généreusement étalée sur une brioche et pourra servir à l’élaboration de nombreuses pâtisseries et desserts. Mais c’est dans la préparation de boissons détox que ce mariage se révèlera particulièrement savoureuse.

Glace au Matcha

Glace au thé MatchaImpossible à commander en ligne, bien évidemment, il existe cependant de nombreuses boutiques de thé ou épiceries japonaise qui en propose. Malheureusement, la plupart des adresses ne se situe qu’à Paris ou à Lyon.

Et la Palme du produit Bizarre au Matcha revient à…

  • Le Dessert kuzu-mochi au matcha

Cette préparation vous permet de réaliser des gâteaux de riz mochi aromatisés au thé vert très facilement. Le sachet contient également de la farine de soja kinako traditionnelle et du sirop de sucre roux pour accompagner le kuzu-mochi !

Fait de kudzu (une plante aussi appelée marante), le gâteau de riz kuzu mochi est un dessert traditionnel saupoudré de farine de soja kinako et enrobé d’un sirop de sucre roux. Ce délicieux dessert est un peu moins collant que ses équivalents à base de riz mochi et sa consistance se rapproche de celle de la gélatine.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

  • Virginie Loÿ Posted 6 août 2017 9 h 07 min

    Super, Esther… J’adooooooore le Kit-kat au thé vert, j’en ai ramené plein quand je suis rentrée du Japon, mais mon stock arrive à sa fin 🙁
    Et puis, pour me réapprovisionner… zut! Le lien dans l’article ne fonctionne pas, dommage 🙁
    Mais je suis sûre que tu vas le corriger et je pourrais à nouveau me régaler!
    Merci pour tes articles, ils sont vraiment inspirants!

    • Esther HAUTIN Posted 7 août 2017 15 h 42 min

      Coucou Virginie !

      Effectivement, je viens de réparer le lien ! Merci pour l’info 😉
      Je viens de m’en commander un paquet, parce que franchement, ça me donne très envie de goûter, même si je ne suis pas très sucrerie…. Mais très curieuse LOL. Le goût du Matcha se marie très bien avec beaucoup d’autre saveurs, et y ajoute un côté végétal très frais.
      Mais je le préfère quoi qu’il arrive en boisson chaude ou en smoothie.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *