[ DIY Vidéo ] Patch-gel anti-cernes au thé matcha

[ DIY Vidéo ] Patch-gel anti-cernes au thé matcha

Le thé matcha est vraiment une poudre aux effets magiques ! Utilisé en cosmétique, cela donne des résultats absolument époustouflants. Je vous propose aujourd’hui une recette de patchs-gel anti-cernes au thé matcha : pour faire dégonfler les poches sous les yeux et faire disparaitre les zones sombres.
Idéal pour avoir l’air toute fraiche après avoir fait la fête toute la nuit : vous me direz merci au moment des fêtes de fin d’années ! 😉

Thé Matcha et cosmétique

Le thé Matcha est particulièrement riche en ECCG ( gallate d’épigallo-catéchine), de puissants anti-oxydants qui vont permettre à votre peau de se détoxiner en profondeur, et vont améliorer l’éclat de votre teint. Le thé Matcha a également une action antibactérienne et purifiante : il  débarrasse la peau de la pollution, de l’excès de sébum, du maquillage et de toutes les impuretés… Il aide les cellules à s’oxygéner et à se renouveler.

Le matcha contient de la catéchine, ce qui en fait un anti-âge exemplaire pour préserver l’élasticité de la peau. Grâce à sa teneur en tanins aux vertus astringentes, le thé matcha resserre les pores dilatés et aura un effet équilibrant sur une peau grasse. La théanine, un acide aminé, possède des vertus relaxantes.

Soigner le contour des yeux avec du thé vert !

Comme vous le savez, la peau autour des yeux est très fragile, et mérite un traitement spécial. Quand je suis fatiguée, j’ai très souvent les yeux gonflés et des cernes sombres apparaissent. C’est franchement disgracieux ! Heureusement, le thé vert est plein de ressources !

DIY : transformez vos sachets de thé vert en patch pour les yeux

DIY : transformez vos sachets de thé vert en patch pour les yeuxUtilisez vos sachets de thé vert usagé comme patchs au thé vert pour les yeux !

C’est tout simple : Après avoir bu votre thé vert (bio, ça va de soi, inutile de s’appliquer des pesticides sur la peau), mettez votre sachet de thé usagé dans une petite boite au frigo. Le lendemain matin, appliquez le sachet de thé (un sur chaque oeil, c’est encore mieux), quelques minutes sur vos yeux. Le froid va permettre à la zone congestionnée de dégonfler, et les vertus astringentes et détoxifiantes du thé vert va redonner un coup de boost à votre teint.

DIY : transformez vos sachets de thé vert en patch pour les yeux

Crédit photo Ice Pandora TM

DIY : Patch-gel anti-cernes au thé matcha

Le thé matcha fait aujourd’hui parti de mes produits quotidien en terme de beauté bio et de cosmétique. Je me fais régulièrement des masques pour la peau, et des gommages à l’aide de ce produit extraordinaire. Mais jusque-là, je ne l’avais encore jamais appliqué sur le contour des yeux.

Ces patchs sont très doux et frais sur la peau, cela procure un moment de détente très agréable. C’est une recette que j’ai trouvé sur le blog icepandora, que j’ai traduit pour vous.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de matcha cosmétique bio
  • 1 cuillère à café d’agar agar,
  • 1 cuillère à café de jus de citron bio,
  • 100 ml d’eau bouillante

Le jus de citrons est plein de vitamines, mais surtout c’est un cicatrisant et un désinfectant pour la peau. Comme il est astringent, il resserre les pores de la peau et aide à équilibrer les peau grasse. Il est également connu pour ses vertus éclaircissantes de la peau.

Moules en forme de haricot. Crédit photo Ice Pandora TM

Moules en forme de haricot. Crédit photo Ice Pandora TM

Vous aurez également besoin de petits moules en forme de patch. Dans la vidéo, IcePandora utilise un emballage de bonbons JELLY BELLY, dans lequel elle verse la préparation. Malheureusement, il n’existe pas de boutique en France, ni de site en ligne, mais j’en ai trouvé sur amazon.com. Vous pouvez également utiliser des moules en silicone de pâtisserie  en forme de demi-lune.

Réalisation :

  1. Dans un récipient, mélanger le thé matcha et l’agar-agar.
  2. Ajouter l’eau bouillante et fouetter vivement pour dissoudre l’agar-agar et le thé matcha.
  3. Ajouter à ce mélange une cuillère de jus de citron bio et mélanger à nouveau
  4. Versez le liquide dans les moules, et mettez à refroidir au réfrigérateur pour 3 heures.
  5. Et voilà, c’est prêt !

Crédit photo Ice Pandora TM

A vous de tester ces patchs…. Laissez-moi un commentaire !

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *