[ Cosmétiques ] DIY Masque Nourrissant Miel Matcha Coco

[ Cosmétiques ] DIY Masque Nourrissant Miel Matcha Coco

La semaine dernière, j’ai testé pour vous une nouvelle recette de masque pour la peau au Thé matcha, dont j’avais trouvé la recette sur le site américain stylecaster.com :  un masque nourrissant Miel Matcha Coco.
Cette recette, nourrissante et régénérante, est fabriquée à base de thé Matcha bien sur, mais aussi de miel et d’huile de coco…. Un masque tout doux pour se chouchouter avant l’hiver…

  • Le Thé matcha :
    Parmi tout ses bienfaits, le Thé matcha contient beaucoup d’antioxydant : il aide au renouvellement des cellules. Grâce à la chlorophylle, c’est un puissant détoxifiant. Il est riche en bêta-carotène et en vitamine A, qui sont très importantes pour la peau et les muqueuses. Le thé a également des propriétés anti-inflammatoire et cicatrisante.
    Si besoin, je vous encourage à lire l’article « Quel matcha acheter ? »
  • L’huile de coco :
    C’est LE produit phare des cosmétiques naturels en ce moment.
    L’ huile de coco contient beaucoup d’acide laurique, un acide gras saturé qui a une forte affinité pour la peau et les cheveux. Elle contient aussi de la vitamine A et E qui sont de puissants antioxydants et améliorent le renouvellement cellulaire. 
    C’est un parfait protecteur pour la peau : l’huile de coco est assouplissante, hydratante, nourrissante et réparatrice. Et de plus, elle bloque environ 20% des ultra-violets.
  • Le miel:
    Le miel est riche en sels minéraux (fer, phosphore, calcium, potassium, sodium), oligo-éléments (cuivre, sélénium, zinc…), en acides aminés, en acides gras et en vitamines (vitamines A, B, C, D, H, K et PP). Il contient des antibiotiques naturels et possède également une forte teneur en eau.
    Il a des propriétés anti-âge, hydratante, et antioxydante. Le miel protège la peau des rayons UV et facilite sa régénération. De plus, le miel absorbe et retient l’hydratation et laisse votre peau fraîche et souple. Il agit comme un agent nettoyant en retenant les petites impuretés qui se glissent dans les pores de la peau. Ses vertus antiseptiques, adoucissantes et apaisantes font de cet ingrédient un excellent traitement anti-acné. C’est également un excellent cicatrisant.

DIY Masque Nourrissant Miel Matcha Coco

DIY masque Nourrissant Miel Matcha Coco

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le Matcha en poudre, l’huile de coco et le vinaigre de cidre.
  2. Ajouter le miel pour former une pâte.
  3. Ajouter un peu d’eau si nécessaire pour arriver à la consistance désirée.
  4. Appliquer le masque sur le visage avec un pinceau, en évitant le contour des yeux.
  5. Laisser poser 10 mn, puis rincer à l’eau claire tiède.

DIY Masque Nourrissant Miel Matcha Coco

Sources :

Testez ce masque Nourrissant Miel Matcha Coco
et donnez-moi votre avis
!

Enregistrer

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *