[ Cosmétiques ] DIY Boules de bain effervescentes au Thé matcha

[ Cosmétiques ] DIY Boules de bain effervescentes au Thé matcha

A tester absolument  ! Une recette pour réaliser vous-même des boules de bain effervescentes au Thé matcha… avec un tutorial en vidéo.

Comme vous le savez surement déjà, le thé Matcha a de très grandes propriétés anti-oxydantes, et contient de nombreuses vitamine.C’est donc un précieux alliés en cosmétique. Il va détoxiner votre peau, et aider à la régénération des cellules.
Vous pouvez en rajouter dans la plupart de vos préparation, pour un masque pour la peau, par exemple, un baume à lèvres, une lotion, etc…

Comment fabriquer des Boules de bain effervescentes au Thé Matcha ?

Je ne suis pas une accro du bain, je préfère la douche au quotidien. Mais de temps à autre, j’aime organiser une “soirée salle de bain” avec chéri-chéri : la baignoire remplie d’eau chaude agrémentée d’huiles essentielles, des bougies et de la musiques douce, un verre de bulles. De quoi passer une soirée cocoon et romantique.

J’en profite souvent pour me chouchouter avec un masque/gommage pour la peau, et un bain d’huile pour mes cheveux, suivant les routines de layering dont je parlerai dans un futur article ;).

J’avais envie de trouver comment intégrer le matcha dans mon bain, de façon ludiques et agréable. Et j’ai trouvé cette recette de boules de bain sur le site de TheMakeupDummy.
C’est très facile à réaliser, et ne demande que des ingrédients très simples que vous trouverez dans la plupart des boutiques bio.

Ingrédients :

Réalisation

  1. Mélangez votre bicarbonate de soude, l’acide citrique et la fécule de maïs dans un bol.
  2. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle J’ai un faible pour la lavande, très relaxante ou l’ylang ylang.
  3. Bien mélanger avec une cuillère ou un fouet.
  4. Ajouter lentement 1/2 à 1 cuillère à soupe d’alcool isopropylique et continuer à mélanger.
    Votre mélange est prêt quand vous prenez une poignée de mélange, le pressez dans la paume de votre main, et qu’il donne une sensation de sable humide.
    Si le mélange commence à pétiller dans le bol, ou si vous voyez l’acide citrique se transformer en petites bulles, c’est que que vous avez ajouté de trop.
  5. Mettre de côté 3 cuillères à soupe de mélange blanc dans un bol séparé.
  6. Ajouter 1 cuillère à café de poudre de Matcha au mélange restant. Bien mélanger pour combiner tous les ingrédients.
  7. Commencez à remplir un côté de votre moule. Couvrez le fond avec le mélange vert. Poussez le mélange sur les côtés pour faire un trou au centre.
    Ensuite, ajoutez 1/2 à 1 cuillère à soupe du mélange blanc sur le dessus du mélange vert. Vous pouvez dessiner des tourbillons avec les deux couleurs pour que cela ressemble à un Matcha Latte ! Assurez-vous de toucher le fond du moule pendant que vous faites cela. Complétez si besoin avec le mélange vert, jusqu’à ce qu’il déborde du moule. Appuyer fermement.
  8. Ensuite, remplissez l’autre côté du moule de la bombe de bain avec le mélange vert.
    Lorsque les deux côtés sont emballés, les “coller” ensemble pour former une boule de bain.
  9. Laisser sécher pendant plusieurs heures ou pendant la nuit.

Sources :

Et vous, quelle est votre routine préférée pour vous chouchouter ?
N’hésitez pas à la partager dans les commentaires !

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *