( Perso) Bilan 2017 – et mes résolutions 2018 !

( Perso) Bilan 2017 – et mes résolutions 2018 !

Esther Soirée CharlestonJ’espère que vous avez passé de merveilleuses fêtes de fin d’année, et que vous en avez profité pour vous reposer, ou pour faire la fête (ou les deux) selon vos envies. En ces premiers jours de 2018, je ne pouvais pas écrire autre chose qu’un bilan sur cette année qui vient de s’écouler, et les changements qu’elle a apporté dans ma vie.

Ok, la rétrospective, c’est un peu ringard, ou pire, la liste des bonnes résolutions qu’on ne tient jamais ! Mais ça me fait plaisir, alors, je me lance !

 

Bilan 2017

 

Le Blog et le thé Matcha

Le Matcha sur le webBien sûr, le grand changement de cette année, c’est la création de ce blog. Des heures et des heures de travail acharné 😉 , passé derrière mon ordi à écrire, à lire, à regarder des vidéos, à suivre des formations et à me documenter.
Ça c’est pour la partie technique !
Un vrai changement déjà, moi qui créé des sites web et des outils de communication pour mes clients depuis près de 14 ans, je suis cette fois passée de l’autre côté de la barrière :  je me mets à nu, je sors de ma zone de confort, je me livre un peu, je couche par écrit une petite partie de ma vie, moi qui ai toujours été plutôt réservée et peu bavarde.
Écrire a toujours été ma passion, mais je n’avais jamais eu le courage d’y consacrer du temps ni d’essayer de produire quelque chose de professionnel.
J’ai beaucoup hésité avant de me lancer… et aujourd’hui, quand je vois tout me chemin parcouru, je suis si fière d’avoir osé ! Je me suis fixé des objectifs qui me semblaient presque irréalisable, et je m’étonne de ce que j’arrive à mettre en œuvre…

Tout ça bien sur, à cause de cette petite poudre verte, qui décidément a bien plus de vertus qu’on ne pourrait le croire… ;o) Le Matcha a changé ma vie, bien plus profondément qu’un simple produit alimentaire : c’est un état d’esprit, une façon d’appréhender le monde ; et surtout pour moi une façon de me confronter au monde extérieur. Moi qui ai passé tellement d’année à l’abri de mon écran d’ordinateur.

Grâce à ce blog, j’ai fait la connaissance de personnes absolument fabuleuses, qui m’inspirent au quotidien, et qui m’aident à tenir bon si je vacille. Je suis toujours émerveillée de constater que ce que je fais, ce que j’écris, intéresse d’autres personnes, et tous les retours, les commentaires, les mail de mes lecteurs me font chaud au cœur.
Plus qu’un simple blog, c’est une véritable aventure de dépassement de soi.

 

De la poudre magique….

Bol de thé maytcha : de la poudre magiqueJe m’étais fixé un objectif pour 2017 : reprendre ma santé en main.
En effet, de 2014 à 2016, mon activité professionnelle a été tellement dense, et si peu gratifiante, qu’en juin 2016, j’étais à la limite du burn-out. J’étais épuisée, physiquement et moralement…. J’avais des douleurs lombaires si fortes qu’un jour, je me suis mise à pleurer au milieu du supermarché, sans pouvoir m’arrêter. Je me sentais trahie par mon corps, abandonnée, seule et désespérée.
Alors j’ai taillé dans le vif, réduit au maximum mes activités professionnelles, et décidé que j’en avait assez de vivre ainsi, de bosser 70 heures par semaine, de n’avoir jamais de temps à consacrer à ceux que j’aime, mon mari, mes enfants, mes amis…. ni même à moi !

Et j’ai découvert le thé Matcha. Comme ça, par hasard…. en surfant sur la toile.
Ça a été l’élément déclencheur, et les pièces du puzzle se sont assemblées toutes seules. Mes années de travail en développement personnel, mes formations de thérapeute, mon métier de graphiste, ma passion pour la santé au naturel et le bio.. tout cela a pris corps avec ce blog !

 

Mens sana in corpore sano …

Mon bilan 2017 en matière de santé est donc très positif ! J’ai en grande majorité atteint mon objectif, même s’il reste quelques points à finaliser, qui seront mes objectifs pour 2018.

Petit-dejeuner Matcha DetoxDepuis 6 mois maintenant, j’ai recommencé à faire du sport. C’était quelque chose que j’avais envie de faire depuis très longtemps, sans en avoir vraiment l’énergie, et j’avoue que je procrastinais un max à ce niveau là. Un grand merci à chéri-chéri qui m’a gentiment poussé et qui m’accompagne deux fois par semaine à la salle de gym. En plus, c’est vraiment sympa de faire ça à 2, et de partager aussi ces moments-là.

Depuis le mois de mai, et sur les conseil de VANESSA YUNG, du blog Happy Crasy Brocoli, j’ai changé mon alimentation du petit déjeuner et ça me donne une pêche d’enfer !
Les deux conjugués m’ont permis de perdre un peu de poids, environ un kilo et demi, et d’affiner ma silhouette. Je continue à manger sans gluten, et j’essaye de limiter ma consommation de sucre raffiné.

 

Ma vie pro

Fondation MVURA au BurundiComme vous le savez sans doute, je suis graphiste, et je dirige, avec chéri-chéri, l’agence de communication web DIPCOMM, depuis maintenant plus de 14 ans.
Cette année aura également vu de grands changements d’un point de vue professionnel : comme je vous l’ai dit plus haut, plus question de bosser 70 heures par semaine ! Il était temps de repenser notre stratégie et nos objectifs.
2017 aura donc vu émerger un nouveau projet, à la fois enthousiasmant et passionnant, par le biais de la création d’une agence au Burundi.
C’est un pays que j’ai découvert il y a 7 ans de cela, et pour qui j’ai eu un véritable coup de cœur. Nous y avons passé un mois en cette fin d’année 2017, et lancé la première session de formation autour des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information) via la fondation MVURA, parrainée par notre agence DIPCOMM.
Ces formations gratuites sont un véritable coup de pouce pour beaucoup d’étudiants ; et la cérémonie de lancement a été riche en émotion ! S’investir dans cette Fondation et dans le développement des NTIC de ce pays émergent est une aventure absolument fantastique, motivante et ultra enrichissante…
J’ai hâte d’y retourner !

 

Projets et résolutions pour 2018

 

Santé, sport et alimentation

L’objectif 2018 : un corps parfait et une santé en acier !
Alors bien sur, un corps parfait, à 47 ans, ça ne veut pas dire devenir Miss Monde ;)... Non, soyons réaliste !…
Juste perdre encore 1 ou 2 kilos, mais surtout renforcer ma musculature, continuer à faire travailler mes articulations, développer mon souffle ; bref, être au maximum de mon potentiel, en forme et en bonne santé !

Aujourd’hui :

  • Mon âge : 47 ans
  • Poids : 66 kg pour 1,66 m
  • Taille de vêtement : 40/42
  • Tour de taille : 80 cm
  • Tour de hanche : 102 cm
  • Tour de cuisse : 55 cm

Bilan sportif Esther HAUTIN 2017

Pour y arriver, voilà les objectifs que je me fixe  :

          1. Sport :
            Actuellement, je vais deux fois par semaine à la salle de gym, et j’aimerais en 2018 pouvoir passer à 3 dans la mesure du possible. Mais également : enchainer deux cours de fitness à la suite.
            Objectifs : un peu plus de force dans les bras et les épaules (ça ne peut pas être pire), et éviter la peau flasque sous les bras (aaargh!….), renforcer mon dos, et perdre un peu de gras autour du ventre et des hanches
          2. Alimentation :
            Continuer mon alimentation sans gluten, limiter un peu plus le sucre raffiné, utiliser plus régulièrement mon super extracteur de jus (cadeau de chéri-chéri), … et dans un deuxième temps, revenir tout doucement à une alimentation non carnée.
          3. Détente :
            Euuuuu… bon, ce serait raisonnable de prendre un peu moins l’apéro ! Et ça, c’est probablement mon défi le plus ambitieux ! 😉
          4. Résoudre une fois pour toute mes problèmes de douleurs dans le dos !
            J’ai déjà fait pas mal d’examens, mais sans résultats pour le moment… Allez, on prend rendez-vous chez l’osthéo ?
          5. Dégager du temps libre pour moi et mes proches
            Je ne veux plus jamais avoir à répondre à mes enfants un dimanche “Pas maintenant, chérie, je travaille !…” En 2018, je veux prendre le temps de bouquiner (je dévore les livres), d’aller au cinéma, ou juste…. ne rien faire !

 

Le Blog Matcha-détox

Bien évidement, j’ai beaucoup d’idées et de projets en réserve pour 2018 :

  • Continuer à écrire des articles, à promouvoir le thé vert et le Matcha,
  • Rencontrer des professionnels du thé verte et réaliser des interviews,
  • Développer ma chaine YouTube
  • Et surtout… mettre en place une boutique en ligne  !

 

Merci à vous !

Et ce billet est l’occasion de vous remercier pour votre soutien dans mon projet, et votre assiduité à lire mes articles ! Je voulais vous dire à quel point je vous suis reconnaissante, car sans vous ce projet n’existerai pas.

Et vous, quelles sont vos résolutions / projets pour 2018 ? Comment envisagez-vous cette année qui commence?….

 

A très bientôt pour partager tout cela avec vous !

2 Commentaires

  • Hélène Posted 26 janvier 2018 13 h 53 min

    Le plus difficile dans les bonnes résolutions, c’est de s’y tenir ! Je vous souhaite d’y arriver ; je vais suivre votre blog car j’y apprends plein de choses intéressante. Merci de votre partage.

    • Véronique Lepesceux Posted 25 juillet 2018 13 h 33 min

      Bonjour Hélène,
      Alors, où en sont ces bonnes résolutions ? Moi je m’y tiens à peu près, surtout en ce qui concerne le sport.J’espère que vous aimerez mes articles autant que ceux d’Esther ; en tout cas, le blog vit à nouveau et vous allez pouvoir continuer à apprendre plein de choses intéressantes.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *